Domoraud Pacôme, l´ex-migrant inséré


/
Par Laetitia Oulai
Mis à jour le 2021-06-18 06:55:52




Pacôme Domoraud, 41 ans, niveau d’étude de la 3e, 1,75 m pour 85 kg, est un ex-migrant qui a échoué à 3 reprises de rallier l’Europe par la Méditerranée, en trois mois. Il a dû faire des mains et des pieds pour retourner au pays, mais a patienté six mois pour pouvoir s’insérer. Son aventure par la Méditerranée lui a coûté la somme de 3 millions de FCFA, financement obtenu grâce à ses proches.

   Avant son départ pour l’aventure, Pacôme vivait une situation inédite de galère, un chômage grandissant. Faute d’alternative, il s’est donné à ce périple pour espérer trouver une vie meilleure.  Il a passé toute son enfance dans un bidonville appelé Gobelet, aux Deux Plateaux-Vallon, un des sous-quartiers de la commune huppée de Cocody. Père de 4 enfants dont 3 filles et 1 garçon, Pacôme réside à Koumassi-Fanny où il est coordonnateur des activités commerciales de la mairie. Passionné de football et d’entreprenariat, il aime aussi les arts martiaux.

  Extraverti, ouvert et jovial Pacôme Domoraud n’entend plus reprendre cette aventure de la migration clandestine. Il ambitionne désormais de devenir directeur commercial dans une entreprise et s’est inscrit dans une école de commerce où il espère décrocher un diplôme qui lui permettra d’atteindre cet objectif.

Laetitia Oulai

Laetitia Oulai Retour 60 vues

Partenaires